750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

Tarte au fromage blanc et framboises

 

Bonsoir !

Une tarte au fromage et framboises sans cuisson ça vous dit ? 

La recette est sur mon groupe en vidéo : bon ok j’ai un peu adapté 😉

Commençons par la base : 

Dans la recette, il fallait prendre 400g de sablés..... or je n’en avais pas, donc j’ai pris 200g de petits beurres au blé complet ( d’où la couleur marron ) 

J’ai mis dans le mixeur avec 130 g de beurre demi-sel fondu et j’ai broyé tout ça .

Mettez cette pâte au fond de votre moule à tarte et mettez au réfrigérateur 😉 ( minimum 30 minutes) 

Attaquons la préparation 😉

Tout d’abord, mettez à tremper dans l’eau froide, 5 feuilles de gélatine. 

Pressez le jus de deux citrons jaunes.
Ajoutez la gélatine essorée et bien mélanger ( au pire passez 20 secondes au micro-ondes si ça ne se mélange pas bien ) 

Dans un récipient, mettez 350g de fromage blanc et ajoutez 250 g de lait concentré sucré ( dans la recette, ils mettent 400g ) , ajoutez le jus de citron avec gélatine et fouettez . Réservez 

Mettez les framboises et du sucre glace ( ici 5 cuillères à soupe ) dans un mixeur ( dans la recette, ils laissent des morceaux, mais moi je préfère mixer) 

Sortez votre base du réfrigérateur 
Versez la préparation au fromage blanc, et faites des tas avec le coulis de framboises 
Puis mélangez tout à l’aide d’une cuillère 
Égalisez 
Mettez au réfrigérateur 

Personnellement, j’ai mis 3 heures au congélateur afin de pouvoir démouler ma tarte sans la casser 
Puis une fois démoulée, j’ai décoré avec du fromage blanc et des framboises.

J’ai laissé au réfrigérateur jusqu’au dîner 😉

Bonne dégustation 😉

Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Tarte au fromage blanc et framboises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article