750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes) De Norbert

Coucou 😉

Une pâte sablée rapide, facile et surtout cuite au micro-ondes ça vous dit ?

En fait la recette c’est une pâte sablée normale, c’est juste le mode de cuisson qui change 😁

 

Ingrédients :

- 1 œuf 

- 200g de farine 

- 100g de sucre 

- 70g de beurre demi-sel 

- 1 pincée de sel 

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Mélangez le sucre, le sel et l’œuf ⬇️

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Ajoutez la farine en une fois .

Mélangez du bout des doigts ⬇️

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Ajoutez le beurre et continuez à mélanger du bout des doigts en sablant la pâte 😉⬇️

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Vous obtenez une pâte sablée 

perso, j’ai divisé en deux et j’ai mis un bout au congélateur 😉

Prenez un récipient en plastique ( boîte Tupperware) 

Mettez la pâte dans le récipient, étalez bien.

Placez votre pâte entre 2 minutes 30 et 3 minutes 

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert
Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Mettez votre pâte à refroidir 😉

 

Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert Pâte Sablée Express ( Micro-ondes)  De Norbert

Voilà ! Après vous pouvez couper et l’utiliser comme vous voulez 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et le temps au micr ondes pour faire les sablés?
Répondre
M
Je vais essayer mais pourquoi du beurre demi-sel plus sel je sais mdr!!! mais garde-moi les fraises et crème mdr!!!
Répondre
M
Je mets toujours une pincée de sel dans mes pâtes, sauf quand sucrée ????<br /> Ok pour la crème et les fraises ????