750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Coucou 😉

Oui je sais, j’ai promis de me reposer......mais l’appel de la cuisine est plus fort😂😂

Franchement, ce n’était pas compliqué, et fallait bien que je me fasse à manger ce midi☺️

Allez, passons à la recette^^

 

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

INGRÉDIENTS :

- 2 courgettes ( 2 petites ou 1 normale)

- chapelure

- 2 œufs 

- piment d’espelette 

- sel à l’ail et aux épices ( trouvé à ACTION)

- pignons de pin

Tout d’abord, à l’aide d’une mandoline, coupez vos courgettes en rondelles⬇️

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Préparez la panure. Dans un bol, mettez la chapelure avec du piment et du sel aux épices et ail. Dans un autre bol, mettez un œuf, mélangez l’oeuf.⬇️

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By MarysetteLA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Prenez ensuite chaque rondelle que vous trempez dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure préparée, et mettez bien à plat dans un plat⬇️

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By MarysetteLA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Mettez à cuire au four 30 minutes à 180 degrés ( thermostat 6)

Mettez le reste de courgettes à cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, je met quelques pignons de pin⬇️

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette
LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

5 minutes de cuisson suffisent😉

Formez une couronne avec les courgettes cuites, puis cassez un œuf dans le trou, et faites cuire 3 minutes⬇️

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By MarysetteLA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Disposez dans une assiette les courgettes et l’oeuf ( normalement tout est amalgamé), mettez les courgettes panées sur le côté, elles serviront de « mouillettes » et remplaceront le pain à tremper dans le jaune coulant^^😋

Je rajoute à la fin quelques copeaux de parmesan de mon partenaire Parmigiano Reggiano

Je vous met le lien de leur site :

https://www.parmigianoreggiano.it/default.aspx

LA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By MarysetteLA COURGETTE DANS TOUT SES ÉTATS By Marysette

Voilà ! Un repas rapide, facile, pas cher et très bon☺️

Vous pouvez faire une variante : servez en apéritif les courgettes panées avec une sauce à base de crème fraîche et de ciboulette, ou trempez dans du ketchups maison ( recette sur ce blog😉)

Bonne dégustation !

By Marysette😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article