750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Coucou ! 😉

Je suis fière de vous présenter mon premier Bavarois aux fraises !! Trop fière ☺️

Il y a 3 parties à ce dessert :

- la base en spéculos 

- La mousse

- Le coulis 

J’ai commencé par prendre des spéculos ( 21) que j’ai étalé dans une poche de congélation, j’ai fermé la poche.

Puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, j’ai écrasé ces spéculos afin de les réduire en miettes😉⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Après ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Prenez 90g de beurre demi-sel ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Faites fondre au micro-ondes ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Mélangez le beurre avec les spéculos en miettes ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Puis étalez au fond de votre cercle ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Mettez 3 feuilles de gélatine dans un récipient avec de l’eau froide et laissez 10 minutes

( 3 feuilles correspondant environ à 6g)⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Réservez 😉

Passons à la mousse😉

j’ai pris 250g de fraises, 100g de sucre et j’ai fait cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Puis j’ai mixé j’ai remis sur le feu pour re chauffer et hors du feu j’ai mis la gélatine à fondre. Reservez

Puis j’ai pris 50cl de crème fleurette 30% et je l’ai montée en chantilly bien ferme⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Puis mélangez le coulis refroidi avec la chantilly ⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Coupez des fraises en fines tranches pour faire le tour du cercle à l’inte 😉 ( faites tenir avec un peu de chantilly dans le fond)⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Mettez le reste de chantilly⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Réservez au frais pendant minimum 2 heures.

Après deux heures⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

J’ai gardé un peu de coulis pour décorer le dessus⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Voilà ! Il ne reste plus qu’à déguster 😋😊⬇️

BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette
BAVAROIS AUX FRAISES Made in Marysette

Bonne dégustation !😉

By Marysette 😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article