750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

KETCHUP MAISON By Marysette

KETCHUP MAISON By Marysette

Bonjour !😉

Cela fait un moment que je voulais essayer de faire mon ketchup moi-même....après avoir vue plusieurs recettes, j’ai concocté une recette à moi😉

Dans les recettes que j’ai vu, les tomates sont entières, moi je préfère enlever la peau et pour un rendu encore mieux, enlevez les pépins 😉

 

 

INGRÉDIENTS :

- 1 kg de tomates mûres 

- 50g de sucre

- 1 clou de girofle

- 1 demi cuillère à café de sel

- 1 demi cuillère à café de poivre 

- 5 cl de vinaigre ( moi pour cette recette j’ai mis du vinaigre de cidre, moins fort que le vinaigre de vin)

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- piment d’espelette

KETCHUP MAISON By Marysette

Passons à la recette😉

Tout d’abord il faut émonder les tomates ( leur enlever la peau)

Pour cela, il suffit de les mettre dans une casserole d’eau bouillante pendant deux minutes.⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette

Enlevez la peau des tomates ⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette

Coupez les tomates, l’ail et l’oignon et mettez dans une sauteuse ( ou une casserole 😉)⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette

Faites cuire pendant 20 minutes afin que ça fasse un coulis ⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette

Passez le coulis dans un mixeur ⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette

Puis mettez votre coulis mixé dans une casserole, mettez le sel, poivre, clou de girofle et le vinaigre. faites chauffer pendant 15 minutes sans arrêter de mélanger.⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette

Rajoutez le sucre et faites chauffer 5 minutes en mélangeant.⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette

Moi je repasse au mixeur le mélange et voilà ! Votre ketchup est prêt 😁 

Versez le mélange dans une petite bouteille( moi bouteille de mayonnaise que j’ai lavé 😉)⬇️

KETCHUP MAISON By Marysette
KETCHUP MAISON By Marysette

Voilà un ketchup maison facile et si vos enfants l’adoptent, ce sera meilleur pour leur santé 😉

Laissez reposer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours pour que les saveurs soient à leur top ( sachant qu’il n’y a aucun exhausteur de goût ni produits chimiques 😂😉)

Ce ketchup se conserve 3 mois au réfrigérateur, enfin si vos enfants l’oublient !🤣🤣

Bonne dégustation !

By Marysette 😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article