750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Délices De Marysette

Native du Nord, mais demeurant en Charente-Maritime, j’espère vous partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie à travers ce blog. Vous trouverez des recettes diverses...je fais des essais culinaires, en pâtisserie, mais également, j’essaye d’aller petit à petit vers le zéro déchets, ou du moins améliorer ma façon de consommer.....donc vous trouverez aussi des produits ménagers, cosmétiques... Je vous souhaite une bonne visite ^^ et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, de partager si ça vous plai😉

MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE

Coucou mes abonnés 😉

Pour ce soir j’ai voulu faire un petit dessert léger, envie d’une mousse au chocolat, mais j’ai voulu tenter la recette que j’ai vu chez une amie blogueuse « Aux Délices De Fab »

je vous met le lien ⬇️

https://aux-delices-de-fab.blogspot.com/2019/04/mousse-au-chocolat-au-jus-de-pois-chiche.html

j’avoue que j’étais sceptique 🤨, mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😜

Mon mari n’aime pas les pois chiches, et verdict une fois que j’ai révélé la supercherie : très bon 😅

Ouf pari gagné ! 👍

Alors j’ai acheté un petit pot de 380 g  de pois chiche, du coup j’ai adapté la recette 

Pour 4 petites Verrines 

- 380 g de pois chiche ( vous ne gardez que le jus hein 😂)

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre ( heu ça c’est au goût de chacun )

- une plaquette de chocolat ( j’ai quand même mis la totalité.....on adoooooore le chocolat)

 

MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE

Faites fondre au bain-marie votre chocolat ( ici chocolat au lait)⬇️

MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE

Réservez le chocolat, laissez bien refroidir votre chocolat car sinon cela fera retomber votre jus de pois chiche monté et il sera liquide 😉

Montez votre jus de pois chiche comme des blancs d’œufs 😉

Il faut que ce soit ferme, du coup j’ai laissé 7 minutes moi au batteur 😂

Sans cesser de battre, ajoutez votre sucre une fois que ça commence à mousser

 

MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE
MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE

Incorporez le chocolat tout en battant ( j’ai baissé la vitesse)

Mettez dans des Verrines, un peu de déco ( ici chocolat en poudre amer et cigarette en chocolat)

Mettez au réfrigérateur minimum 1 heure

Voilà ! Je vous conseille vraiment cette recette délicieuse, qui plaira à vos amis , qu’ils soient, vegan, végétarien, carnivores etc...😂😉

Bonne dégustation ! 😉

 

MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE
MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE
MOUSSE AU CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article